Aller au contenu

Le jeûne sec thérapeutique – Michel Deladoey

  • par

Amateur de jeûne sec, accrochez vous à vos basquettes, voici venir une nouvelle que j’ai personnellement jugé excellente:

En regardant cette vidéo de témoignage de guérison d’une borréliose de Lyme chronique par 9 jours de jeûne sec sur le site d’Eric Gandon jeunerpoursasante.fr,

je découvre un personnage intéressant, Michel Deladoey. Dans cette vidéo, il explique qu’il a été étudié le jeûne sec en Russie auprès du Dr Filonov (la seule référence que je connais sur le jeûne sec).

De fil en aiguille, je me rend compte que ce Monsieur est un de mes compatriote, Naturopathe, et qu’il habite a 30 km de chez moi. Je le contacte par e-mail, et là il m’écrit “je pense que tu as lu mon livre”…
sigh, mais je ne le connaissais pas, ce livre!

Depuis, je me le suis procuré et l’ai dévoré 😉

J’ai découvert que Michel Deladoey à étudié le jeûne auprès de Filonov, propriétaire de sa propre clinique de jeûne sec et superviseur de jeûne depuis plus de 30 ans, qui a étudié lui même auprès du célèbre Dr. Jüri Nikolaev. C’est vraiment du super lourd comme référence!

Voici sans attendre un lien ou vous pourrez vous procurez l’e-book:

https://www.librinova.com/member/client/book

A la lecture de cet ouvrage, je me suis rendu compte que malgré que j’ai déjà effectué plusieurs jeûne sec, ayant lu le livre de Y. Kentish “Jeûner, maigrir, guérir, rajeunir” uniquement, je n’y connais pas grand chose. Je pense m’inscrire à un jeûne sec avec Michel de 9 jours à l’été 2021. Je suis encore tout fou d’avoir pu découvrir autant de savoir et d’y avoir accès! C’est le seul ouvrage que je connaisse en français.

Bonne lecture à vous, portez-vous bien 🙂
Jeff