Jeûne sec de 7 jours – feedback 90 jours

  • par

Durant ces 3 derniers mois, j’ai pu constater une réjouissante amélioration de ma récupération.

Je suis à l’aube de la cinquantaine, et après plus de 25 ans de vie ou j’ai consommé tabac, souvent de l’alcool, ayant une mauvaise nutrition et une absence d’exercice physique, cela m’a amené à avoir une très mauvaise digestion bien plus encore une très mauvaise récupération sur les jours qui suivaient.

A tel point qu’entre 40-45 ans, je devais me remettre durant plusieurs jours de la fatigue occasionnée par un repas du soir pris au restaurant avec 2 verre de vin rouge et une heure coucher vers 1h00 du matin. Le lendemain, je me retrouvais dans un était de fatigue avancée, avec des difficultés à me concentrer et une irritabilité marquée.

Je pensais que cela était normal et m’était dit “c’est ainsi, c’est cela vieillir”…

Depuis novembre, je ne me suis tout d’abord pas rendu compte de l’amélioration. C’est souvent ainsi, on remarque plus facilement la souffrance que son absence. C’est grâce à ma dame, qui n’est de loin pas aussi “mal” que je l’étais avant, qui m’a dit “ho je suis fatiguée aujourd’hui” après une soirée un peu plus longue que d’habitude que je m’en suis rendu compte, genre les fêtes de fin d’année.
Et moi j’allais toujours bien 🙂

Je puis témoigner aujourd’hui qu’une radicale amélioration a eu lieu depuis ce jeûne sec de 7 jours.
J’ai jeûner l’an dernier deux fois, 21 jours hydrique en mars et 28 jours hydrique en septembre sans constater d’amélioration notable de ce côté-là. Je jeûne aussi chaque semaine 36 heures depuis 2 ans, ainsi que du 16/8 au moins 4 jours par semaine, tout cela avec une “bonne” alimentation.

Il est évidement difficile de dire que c’est juste ces 7 jours secs qui ont tout changé, je me dois de considérer que cela peut être simplement le petit effort qui manquait à tous les autres jeûnes pour aboutir… mais au fond de moi j’ai la certitude que c’était plus profond en “sec”.

Voilà pour les nouvelles du “Front” 🙂
Bien à vous,
Jeff