Mangez des œufs sans craindre pour votre cœur

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Voici encore une étude récente, publiée dans le « journal de la médecine anti-âge » d’avril 2020, qui démontre que les œufs sont vraiment bon pour nous, sans danger pour notre coeur.

Ils sont bon lorsqu’ils sont bios, disponibles en produit locaux, une excellente source de protéine que l’on peut cuisiner de tant de façons différentes !

Bonne lecture,
Jeff

Le jaune d’œuf est une source bien connue de cholestérol alimentaire. Pour cette raison, certains voudraient nous conseiller d’en limiter la consommation à 2 par semaine maximum. Ce serait bien dommage, car ils apportent quantité de précieux nutriments.

Surtout, ainsi que le confirme une ambitieuse revue observation, ils n’ont aucun impact significatif sur les lipides sanguins, ni sur l’incidence des maladies cardiovasculaires !

Pour affirmer cela, les chercheurs ont analysé les données de 177 000 personnes, vivant dans 50 pays différents pour éviter les biais ethniques ou de niveaux de vie. Ils déclarent sans impact significatif sur la santé cardiovasculaire la consommation de jusqu’à 12,5 œufs par semaine !

La plupart des études d’observation arrivent à cette même conclusion. Il est largement temps de faire taire ce mythe à la vie dure. Les œufs, à condition d’être bio et issus de poules élevées en plein air, peuvent tout à fait être consommés quotidiennement et intégrer une alimentation saine et équilibrée.

Dehghan M. et al., Association of egg intake with blood lipids, cardiovascular disease, and mortality in 177,000 people in 50 countries, The American Journal of Clinical Nutrition, nqz348, 21 January 2020