Les œufs, c’est bon pour la santé!

  • par

Le jaune d’œuf est riche en cholestérol alimentaire. De ce fait, certains conseillent d’en limiter la consommation dans notre alimentation a juste quelques un par semaine au maximum (2-3).
Cela serait vraiment passer à coté de quelque chose d’excellent pour notre santé, car ils regorgent de nutriments de qualité.

Ainsi que le décrit dans la recherche mentionnée ci-dessous, ils n’ont aucun impact significatif sur les lipides sanguins, ni aucune incidence sur les maladies cardiovasculaires ! Durant cette études, les analystes on traités les données de plus de 150 000 personnes, dans plus de 50 pays.
Ils annoncent que la consommation d ‘œufs est sans impact sur la santé cardiovasculaire, même si l’on en mange plusieurs par jours !

Presque toutes les études d’observation arrivent à cette même conclusion. Les œufs, bio et de poules élevées en plein air, sont parfaitement adapté a une consommation quotidienne et ont tout a fait leurs place dans une alimentation saine.

Source article original

Dehghan M. et al., Association of egg intake with blood lipids, cardiovascular disease, and mortality in 177,000 people in 50 countries, The American Journal of Clinical Nutrition, nqz348, 21 January 2020